Consciente des enjeux de demain, EUROPROTECT France développe sa politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). L’entreprise se fixe de nouveaux objectifs. Elle s’engage dans une démarche d’amélioration continue construite autour des trois piliers du développement durable.

EUROPROTECT France met notamment en place une démarche d’achats responsables. Cette dernière est formalisée au sein de la politique achats responsables de l’entreprise qui regroupe les principaux engagements suivants :

-  Promouvoir la politique d’achats responsables au travers de la politique de la direction
-  Intégrer les aspects environnementaux et sociaux dans les achats
-  Travailler avec des fournisseurs de confiance & responsables
-  Professionnalisme des acheteurs
-  Respecter les engagements en matière de délais de paiement

Parallèlement à cela, EUROPROTECT France instaure un système de médiation visant à fluidifier les relations avec ses fournisseurs. Pour cela, l’entreprise a nommé une médiatrice interne. Son intervention neutre et impartiale lors de litiges, aide les différentes parties à trouver une solution satisfaisante pour répondre à leurs besoins respectifs.

Si besoin, vous pouvez contacter notre médiateur interne à l’adresse suivante : njomain@europrotect.fr

Associer croissance de l’entreprise et éthique, voilà l’ambition d’EUROPROTECT France. Consciente de son rôle à jouer dans la société et de son impact sur l’environnement, EUROPROTECT France développe sa politique RSE. Celle-ci s’appuie sur les 4 grands principes de son Code de Conduite, à savoir :


- Intégrité morale : lutte contre la corruption, lutte contre le conflit d’intérêts…
- Intégrité professionnelle : respect de la propriété intellectuelle, de la confidentialité des informations…
- Respect des collaborateurs : égalité des chances, lutte contre le harcèlement, prévention des risques du travail…
- Protection humaine et environnementale : REACH, labellisation OEKO-TEX® STANDARD 100, revalorisation des déchets de production, recyclage…

EUROPROTECT France s’est vue attribuer le label RFAR par le Médiateur des Entreprises.

Ce label « Relations Fournisseurs et Achats Responsables » remis par les pouvoirs publics français, vise à distinguer les entreprises qui ont des relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs.

Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter le site suivant : http://www.rfar.fr